Italie et Vacances en famille.

Notre semaine romantique à Cattolica

Bonjour à tous, je m’appelle Hanna, j’ai 23 ans et je suis très passionnée par la mode et par les voyages, aujourd'hui, je voudrais vous parler de mes premières vacances en Romagne, en Italie, avec mon fiancé André :-) Pour cet été, nous avons choisi Cattolica, la belle "Reine de l'Adriatique" parmi beaucoup d'autres endroits. Ici, mes parents avaient passé un très agréable séjour, il y a trois ans, alors, j’ai décidé d'essayer moi-même, et j’ avais raison! Je vous écris ici mes impressions et des conseils pour un séjour romantique à Cattolica! J’ai réservé du 9 au 16 Août 2014, avec un last minute dans un hôtel trois étoiles près de la mer. Tout compris, aussi la plage, vraiment une très bonne affaire! Après plusieurs heures de voyage nous sommes arrivés dans cette belle ville entourée par le soleil, une mer bleue et une atmosphère très sereine.

Voici ma première impression de Cattolica:

Cattolica est vraiment romantique, appropriée pour pour les jeunes couples, pleine de monuments extraordinaires et un grand nombre de fontaines !!!!

Nous avons laissé les bagages à l'hôtel et nous avons immédiatement visité la ville. Ici, nous avons réalisé qu'il y avait même trois promenades! Une directement sur la plage, le long des établissements balnéaires, la plus belle que j’ ai jamais vu! La mer bleue, claire et propre, il y avait de larges plages, des gymnases, des idromassages, des piscines, des chaises longues, des parasols, des cafés, le Mac Donald’s, des restaurants et l'animation non-stop! Vraiment très fonctionnel avec un design de tendance. Nous avons, ensuite, visité le port, “la deuxième promenade”, moderne et beau et nous sommes arrivés à la frontière de Gabicce, qui est situé dans la région des Marches.
Nous sommes ensuite retournés et nous sommes allés à l'intérieur de la ville, ici nous avons visité les boulevards Dante et Carducci, “la troisième promenade”, pleine de belles boutiques où j’ai fait beaucoup de shopping pendant notre séjour :-) J’adore la mode et l’italie, et surtout j’adore faire du shopping! Ah!Je vous recommande Piazza 1 Maggio, qui est, aussi, la place des fontaines, avec un éclairage adapté aux promenades nocturnes, avec de nombreux bancs et espaces verts pour profiter de la ville, du parfum de la mer et de la nature. Dans cette place on peut trouver tous les soirs des artistes, des cracheurs de feu et jongleurs, et non moins, ne manquez pas le spectacle des fontaines dansantes!


Alimentation:

Sûrement à notre hôtel, nous avons trouvé des repas délicieux, propreté et professionnalisme. La Romagne propose toujours produits frais et riches en saveur. Le matin, petit déjeuner american avec un tas de délicatesses, salées et sucrées. Au déjeuner hors-d'œuvres frais, entrées délicieux, de la viande exceptionnelle ou des poissons savoureux. Mon plat préféré: lasagne alla bolognese:-) Évidemment André et moi, nous n’avons pas seulement mangé à l'hôtel mais nous avons décidé d'essayer aussi les restaurants le long de Viale Carducci. Je vous conseille le “Bar Ristorante Garbino” où nous avons bu une bonne bière et nous avons mangé du poisson frit à volonté. Bien sûr, nous avons également essayé plusieurs gelaterie, le meilleur pour moi est “Gelateria Alaska”: ici il y a de grandes portions, crémeuses et riches en goût. Chocolat, pistache et crème, vraiment très très bon! André, a pris, au contraire, une grande granité au citron de Sicile. Cattolica nous a définitivement conquis avec l'excellente cuisine :-)

Divertissement:

À la plage on peut trouver sports de toutes sortes et animation musicale, le plaisir ici est garanti 24 heures sur 24. Dans l'après-midi, apéritifs et cocktails frais et colorés dans les nombreux cafés le long de la plage et le soir ... Beach Party! Je vous conseille d’essayer le Malindi et le Bikini, de beuax clubs sur la mer! Avec peu d'argent, vous pouvez vous amuser et danser toute la nuit. Il a été vraiment amusant :-) André et moi, nous n’avons pas été au Cocoricò, au Pascià ou à la Villa delle Rose, les discothèques, les plus glam de la région, parce que nous aimons la tranquillité. Mais si vous voulez essayer, je sais que ils sont vraiment belles, faites-le-moi savoir!

Tours conseillées:

Certainement, vous devez visiter l'Aquarium de Cattolica, le plus grand de l'Adriatique! Ici, nous avons admiré plus de 100 bassins avec: des requins, des pingouins, des tortues, des méduses et même des reptiles comme les iguanes et les serpents. André et moi, nous nous sommes amusés beaucoup, et tout a été bien expliqué aussi en Français!

Et ensuite, si vous avez une voiture, vous devez absolument visiter Gradara, une ville médiévale dans les lieux de l'arrière pays de la Romagne, mais près de Cattolica. Ici, nous avons visité le château, vraiment magnifique, entouré par la nature, et nous avons aussi fait une belle promenade le long des rues étroites typiquement médiévales, pleines de magasins avec des épées et des armures, et, non moins: le boulevard des amoureux! Une route pleine de fleurs et d'arbres très romantiques.

Comme dernier conseil, je vous dis d'essayer une des nombreuses excursions en bateau offertes par les plages privées. Avec 15 euros chacun, vous pouvez faire une visite de la côte, dans la frontière entre la Romagne et les Marches jusqu'à Monte San Bartolo, un lieu paradisiaque, un parc naturel plein de végétation. Et puis, sur le bateau, nous ont offert aussi du vin et des gâteaux :-)


André et moi, nous avons passé des moments inoubliables! En Émilie-Romagne tout le monde est poli et toujours avec un sourire. La nourriture est excellent et les possibilités de divertissement sont nombreuses et pour tous les budgets, en bref, nous avons passé une belle semaine et nous avons hâte de revenir à Cattolica!

Bravo-Séjour
Italie et Vacances en famille.