Italie et Vacances en famille.

Rimini, étape établit chaque année

Il ya plusieurs années que je vais en vacances avec ma Famille en Romagne, sur la côte Adriatique en Italie. Nous aimons beaucoup Rimini. Que puis-je dire? Chaque fois est une expérience unique! 

En famille nous sommes en trois: moi, mon mari Albért et notre fille, Sarah de 14 ans. À Rimini, dans le temps, nous avons rencontré d'autres familles avec lesquelles nous avons un rendez-vous fixe chaque année. Certaines couples ont aussi des enfants plus ou moins de l'âge de Sarah, et ils se retrouvent avec plaisir chaque été. Jusqu'à il y a quelques années, je n’aurais jamais rêvé d'aller en vacances au même endroit plus d'une fois, parce que j’aime le changement et explorer. Mais quand nous sommes arrivés à Rimini, il a été un coup de foudre, et voilà, la cinquième année consécutive que nous venons ici!


La ville est très très belle, pleine de ruines romaines dans la partie historique. Bien qu’elle ne soit pas Rome ou Venise, elle m'a conquis avec son atmosphère chaleureuse, pleine de charme et de mystère.  La Romagne est célèbre juste pour être amical et accueillant, et je peux absolument confirmer ces rumeurs! Ici on se sent toujours à la maison. Il est inestimable le sentiment de bien-être qu’on a quand on est accueillis avec un grand sourire à l'hôtel. Nous réservons d'habitude pour la première semaine de Juillet, en effet, étant clients fidèles, n’est pas difficile de trouver la chambre.

En plus, dans cette semaine, il y a un événement merveilleux, les célébrations du Nouvel An d’ été, le long de la Côte Adriatique: la Notte Rosa! Rimini (et les autres villes) deviennent rose, avec des lumières et des décorations, et les rues commencent le festival, qui dure 3 nuits entières! Il y a vraiment un tas de choses à voire: des groupes de musique, des artistes, des spectacles, les établissements balnéaires ouvertes jusqu'au matin, les magasins ouverts, des concerts à l'aube et beaucoup de monde dans les rues le long de la côte!

 

Il est l'une des raisons pour lesquelles Sarah est si heureuse d'être encore en vacances avec nous, malgré près de 15 ans! :) Mon mari et moi, par contre, nous venons ici non seulement, por les vacances, pour la convivialité et les amis, mais, surtout, pour la bonne cuisine! Si vous n’avez jamais été en Italie, et en Romagne en particulier, alors vous ne pouvez pas comprendre! Ici on mange très très bien! Nouilles, Piadina et Crescioni (une spécialité culinaire italienne de la Romagne)... Bon appétit ! La Romagne est la véritable culture alimentaire du monde, ici, il y a les plats, les meilleurs que j’ai jamais goûté!

Puis, à Rimini directement sur la plage il y a une grande roue assez élevé! Je vous assure que vaut la peine de faire un tour, vous voyez toute la côte de là-haut, et au crépuscule c'est quelque chose de romantique! 
Nous allons revenir? Oui, ça va sans dire! Personne ne peut nous priver de nos 10 jours de détente et de plaisir passé tous les trois ensemble et avec d'autres amis de la Romagne, qui font désormais partie intégrante des vacances.

Morale de l'histoire: si vous avez pas encore été ici, vous devez absolument y aller .... Nous sommes tombés amoureux de Rimini et je suis sûre que cette belle ville vous conquerra!

 

Bravo-Séjour
Italie et Vacances en famille.